Le logiciel d'E.A.O.-V.B.R.

Version DOS - PC (n°3)

Présentation

Vous trouverz ci-dessous les différents liens qui vous permettront d'accéder à la version de VBR3. 
Comme on est dans le domaine d'une technologie dépassée, il s'agit d'un anbandonware que vous trouverez peut-être le moyen de faire fonctionner en trouvant un émulateur de PC - DOS.
Le gros problème à régler est  de calibrer la vitesse du processeur car le temps d'attente avait été conçu en se basant sur la vitesse du processeur. Du coup, les délais de présentation des feedbacks ne sont pas corrects. Deuxième difficulté et non des moindres, les données sont sauvegardée sur le lecteur disquettes qui n'existe plus pas plus que les disquettes.
Bon courage ! 

Télécharger le manuel de présentationTélécharger le manuel d'installationTélécharger le logiciel

Introduction

Echec à l'échec en orthographe d'usage. L'enseignement assisté par ordinateur, grâce à un cours autocorrectif pour tout âge, fera de vous votre principal formateur. Pour la première fois, un enseignement - apprentissage, en 7 paliers de difficulté croissante (V.B.R.), couvrant de 200 à 4.000 mots de base, (de la 2ème année primaire jusqu'à la 2ème secondaire). Quelles que soient vos capacités, vos compétences et vos difficultés, des textes et des phrases lacunaires sur mesure vous permettront d'appréhender à votre rythme un vocabulaire de base de manière graduée, rationnelle et sûre. Ce programme innove en matière d'analyse et de traitement de la réponse attendue : informations et rétroactions immédiates et précises, remédiations en fonction des manquements enregistrés. Des résultats d'une efficacité garantie grâce à une progression par étapes scientifiquement définies, des exercices d'observation, d'imprégnation, de structuration, des aides personnalisées et des évaluations objectives. Une participation, une motivation, une réflexion accrues par des sollicitations constantes et des progrès encourageants. Bref, une démarche d'auto-apprentissage adaptée et contrôlée qui facilite l'activation, la systématisation et les renforcements. V.B.R. a tous les atouts pour vous satisfaire. Il constitue un changement radical en matière d'auto-apprentissage de l'orthographe d'usage. "L'essentiel est de mettre l'enfant en possession de sa langue maternelle, de lui donner la possibilité d'en utiliser toutes les ressources, de lui faire acquérir, par l'entraînement à la communication et à l'expression, la maîtrise du français contemporain oral et écrit."

Document complémentaire ?

Je recherche actuellement le document qui était lié au travail de fin d'étude du programmeur.

Made with Pingendo Free  Pingendo logo